Je goûte pas !» La pâtissière en a pleuré «pendant trente bonnes minutes». Le deuxième choc a lieu trois semaines plus tard, quand le chef lui commande un dessert. Pas question, pense-t-elle, de prendre la suite, ce serait donner un coup de pioche dans sa vie de famille. For the strawberry marmalade: Depuis trente ans, j’affine le trait mais le dessin est toujours le même : il faut se nourrir de façon plus saine et plus respectueuse de la nature.» Quant à uniformiser les desserts… L’idée le fait tressaillir. Pour ne pas dire l’avenir ? • ½ vanilla pod Des nèfles, petit goût de vin qui tend vers la pomme. • 500g of whole milk 1 Preheat the oven to 180°C (th.6). Jessica Préalpato, 32 ans, la cheffe pâtissière, le dit elle-même au bout de dix minutes : «Je sais, c’est moche.» Ni provoc ni excuse. Si toutefois on lui proposait de créer une gamme pour le teatime ou d’ouvrir son espace de vente à emporter comme Cédric Grolet au Meurice, la jeune femme accepterait le challenge avec plaisir. Je me suis calmée mais j’étais très perfectionniste avant d’arriver chez Alain Ducasse, , confie-t-elle. Each bite must be different.” 2 Prepare individual rounds of flaky pastry. For the wild strawberries and garden strawberries: • 8g of salt Sa première expérience, à la Chèvre d’Or à Èze (Alpes-Maritimes), aux côtés de Philippe Labbé, lui donne le goût de la haute gastronomie. Schémas. Au menu: abricots et rue des jardins (une plante aromatique), agrumes et kéfir, ou encore quenelles de soja et pralin de cacahuètes. «Si, un petit peu! 2 Add the eggs and the almond powder. Jessica Préalpato s’inflige, «de [son] plein gré», des plannings de 9 heures à 1 heure du matin, cinq jours par semaine. «Mes desserts, dressés minute, ne sont pas forcément très esthétiques. Lanières de poires sur de la verveine fraîche. La cheffe pâtissière du Plaza Athénée, Jessica Préapalpato, nous livre toutes ses astuces pour réussir nos desserts à la perfection. Mix everything. Jessica Préalpato, elle, veut aller «plus loin». Pas question non plus d’enrober ses créations de crèmes ou de pâte à choux, et encore moins de privilégier le rendu esthétique à l’intensité des saveurs. On top, place the almond cream, strawberry marmalade, fresh strawberries arranged perfectly in line and add organic sugar. Je n’ai pas envie d’émission télé, ni de faire du conseil ni d’ouvrir une boutique.» Dans l’immédiat, elle pense dépoussiérer le tea time, ce rituel de palace avec assortiment de petits gâteaux. 3 Cover with cling film and allow to cool. For the almond cream: Il se concentre sur le poisson, les légumes, les céréales. Nous republions l'article écrit à cette occasion. Instagram se pâme. Ses parents tenaient une boutique de gâteaux dans les Landes, à Mont-de-Marsan. Serait-ce le neutre, la «cinquième saveur» que les Japonais nomment umami ? Vers où ? Cheffe pâtissière du restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée (ADPA) à Paris, depuis trois ans et demi, elle incarne une approche radicale de la pâtisserie, loin des traditions françaises. DESSERALITÉ –; n.f. Covid: des mesures de dépistage en entreprises et pour le personnel éducatif, A l'hôpital d'Argenteuil, «cette nuit, j’ai refusé trois patients de plus de 80 ans: trop compliqué» Abonnés, 13 Novembre : les victimes dans l'attente d'un procès hors normes Abonnés, Eoliennes en Normandie : que sait-on du nouveau projet de l'Etat ? Quenelle de glace soja et pralin de cacahuètes. Jessica Préalpato, en charge d’une brigade de quatre personnes au Plaza Athénée, est la seule femme à la tête de la pâtisserie d’une table trois étoiles.