Comme l’ergonomie est naturelle, grâce au guidon cintré ramené vers le pilote et la présence de repose-pieds placés à l’aplomb de la selle, la prise en mains est instantanée. Hello tous ! ressenties au niveau des mains et des pieds sont permanentes sur la Royal Enfield. Chez l’anglais Triumph, on insiste sur le fait que les nouvelles Bonneville sont des modernes classiques, plutôt que des néo-rétros. Les passages sur les autoroutes ne sont donc pas les plus agréables, même si la tenue de route y est bonne et que la vitesse maximale affichée à 130 km/h compteur l’y autorise. Une moto pour la ballade qui vend du rêve à tous, aux anciens comme aux plus jeunes, ces derniers même novices pouvant d’ailleurs s’octroyer ses services dès l’obtention de leur permis A2. Car loin des standards actuels et des modernes se la jouant anciennes, sa conduite atypique révèle tout le caractère de cette authentique classique. Mais avec l'habitude, on prend l'automatisme de réenclencher rapidement. Comme toujours, un régal ! Mentions légales. Elle a tout d'une ancienne, y compris dans sa fabrication, même si elle sort régulièrement sur les chaînes de fabrication i… A tel point, qu'il assure à lui tout seul une gamelle sur un freinage appuyé. Royal Enfield Bullet 500 HD Images. Mais surtout, sur les grandes courbes, la moto vit et danse déjà sensiblement. This was a tough one to find a match for. Quant au système ABS, nous ne l’avons pas vraiment sollicité durant ce roulage. Et enfin lorsque l’on réveille son monocylindre, via son démarreur électrique cette fois, plutôt qu’avec son kick. Sur ses trains roulant également, où les pneumatiques d’époques ont été remplacé par des Avon RoadRider modernes. Magasin av de la gde armée, avec Alexandre très chouette et de bon conseil. Au niveau du système de freinage, reposant sur des disques avant et arrière mis sous la surveillance d’un ABS. Pour autant, l’ambiance classique demeure, eu égard à la posture qu’adopte le pilote. Pour autant l’Indienne est à son aise dans les successions de petits virages. Détail intéressant, la moto peut rouler avec sa béquille latérale dépliée ! à l’instar de cette Classic 500 que nous avons eu la chance de tester. Ceux que l’on ne peut observer, au niveau de la motorisation mise à la norme ou du faisceau électrique par exemple, et ceux que l’on découvre passée l’émotion suscitée par la ligne intemporelle. Il s'agit de la famille Bullet, qui débarque sur le marché européen en 2017 avec des nouvelles versions Euro 4 au moteur modernisé et à la partie cycle mise à la norme (retrouvez l'essai de la précédente version ici !). Pour les reprises, elles sont bonnes, mais certainement moins que votre ER-6. Peut-on encore rouler tous les jours en anciennes ? Certains croivent que c est une restauration . Alors, classique moderne ou modèle dépassé ? Apres avoir roulé sur 350 Soyer 1933 environ . Un simple relâchement de poignée droite et la moto ralentit avec une explosion, vraiment sympathique, voire enivrant, à tel point que l'on se prend à jouer sur ces accélérations/décélération avec plaisir. Le look n'attire que de la sympathie des passants et des autres motards. 1er site d'information et de services motos. Accessible, ... En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. par David Morcrette  |  06.03.2010 à 07:00. Chez le constructeur Indien Royal Enfield, qui ne peut renier ses origines British, c’est incontestablement l’opposé : il met au point de véritables motos classiques modernisées, car elles possèdent des équipements d’aujourd’hui et répondent aux dernières normes en vigueur. Elle est tres maniable, tres souple et il n'y a plus aucun probleme pour le freinage d'urgence grace a l'ABS desormais disponible. The Bullet 500 is the culmination of over 8 decades of legacy, of the longest running model in continuous production. Le guidon bien large écarte bien les bras. The Bullet 500 is a seamless pairing of the majestic Bullet styling, performance and reliability with the new technology elements like the Electronic Fuel Injection synergized seamlessly with the pe… J ai fait 6000 bornes avec ma 500 re crome de couleur noire . On redescend donc volontiers le rythme sous les 90 km/h... déjà bien rapides pour la machine. TEST I Aprilia RS 125 Euro4 2017 : mini Superbike ! The indicated top speed of 114 km/h on the speedometer is much lower than what most 200cc bikes can achieve in the market. Bref facile, elle inspire confiance. Naturelle à guidée, elle est à son aise dans cet environnement, où grâce à la finesse de ses pneumatiques et son faible empattement, elle n’a aucun mal à virer d’un bord à l’autre. Ouf ! Pour un tarif raisonnable : 5 985 € pour ce délicieux modèle Classic avec pouf passager de série. Royal Enfield Bullet 500 EFI Pricing The Bullet 500 EFI will set you back a cool $4,999 MSRP, and it can be had in black or Forest Green. Il nécessite donc de plutôt le prendre avec deux doigts, suffisant la plupart du temps. Avec une plage de régime assez réduite, on évolue régulièrement entre première et seconde, ne passant la troisième que dans de rares cas. Avec son réservoir de 20 litres (17 litres pour le modèle d'origine), l'Enfield autorise une autonomie de 450 km voire près de 500 km dans certains cas, avec une consommation moyenne oscillant entre quatre et cinq litres au cent. Petrol tank with hand painted pin striping. Bonjour et merci pour un essai arrivant assez tôt après la mise à dispo de la moto; J en voulais une à l époque et puis j ai discuté avec des mécanos.....Quelle frustration,elle est superbe de cette couleur et Medhi à fier allure !! En particulier lorsque l’on évolue à deux. Ainsi, à moins de se retrouver dans des rassemblements spécifiques, les authentiques classiques se raréfient sur nos routes. Maintenant se retrouver dans le trafic avec une moto dont la conception remonte à une soixantaine d’année, c’est déjà plus compliqué. Si votre serviteur s’est permis d’en arriver à cette extrémité, nous imaginons mal la clientèle de ce type de moto s’aventurer à ce genre de conduite sportive. Autour du Castellet où nous avons jeté nos bases aujourd’hui, les routes ne ressemblent pas à celles de Pondichéry ! Heureusement, il y a souvent un bon samaritain pour le signaler. Other features include the Headlamp nacelle, housing speedometer and ammeter, a comfortable seat contoured for comfortable seating position, and the traditional mudguard with subframe. Le duo sera donc à réserver pour des routes bien bitumées, à moins d'avoir un passager sportif, capable d'être bien dynamique sur les cale-pieds. Un petit coup de décompresseur, la main sur la poignée d'accélérateur tournée de quelques millimètres (mais sans mouvement de rotation de la poignée), on descend le kick légèrement pour trouver le point dur, puis on donne un coup de pied sec. Sinon, on tombe invariablement sur un faux point mort, entre chaque vitesse. Le bouchon de réservoir empêche l'utilisation d'une sacoche de réservoir, sans compter que la peinture est réalisée à la main. Cioté taille ca doit coller. C'est une moto ideale pour un debutant amoureux de balades. Devenu Electra, puis Machismo, la Bullet est caractérisée par une mécanique simple et accessible, facilement réparable par tout mécano équipé de sa trousse à outils de base. The Bullet 500 is the culmination of over 8 decades of legacy, of the longest running model in continuous production. La Royal Enfield a tout d'une ancienne au niveau ligne, jusqu'au réservoir peint à la main. Sans fioriture ni détail, elle offre l'essence même de la moto : un guidon, deux roues à rayons, des soufflets de fourche, une selle, un moteur accessible. Toute la moto tremble, et surtout la roue avant qui semble tressauter sur place. Le gros mono s'ébroue avec un gros pom-pom à la fois grave et rauque. Pourtant certaines marques en marge répondent encore à un cahier des charges instauré après la dernière guerre, tel Royal Enfield qui n’a quasiment pas fait évoluer la ligne de ses classiques. The motorcycle is built since 1932 and during its long history the motorcycle managed to impress us with its unique styling and ride feel. Et franchement pas recommandé pour préserver la superbe de son antiquité.