1965 AQ 16: HOW WE MET Special issue–FLUXUS. Weisbaden, Name June Paik organise un concert "Néo Dada In Der Musik". Nice, Ben publie "Ben-Dieu" et "Moi, Ben, je signe". De 1963 à 1965, pièces de rue sur la Promenade des Anglais, avec Ben, Robert Bozzi, Robert Erébo. Helms. Musique danger n°28 : Sans rire pendant plusieurs jours(Cologne10 février 1963). Aussitôt il se lève et part en courant à travers le public vers la sortie. Paris/Nice, le groupe "Nouveau-Réalisme"se constitue avec Arman, Klein, Martial Raysse, Spoerri. Pièce pour violon (3/1964) Performance: (depuis 1961 ) Manger-faire manger-etc. Exposition à la Galerie A. intitulée : le litre de Var supérieur coûte 1,60. Henry Flynt (qui a introduit le concept de Concepluel art dès 1961) reproche à Stockhausen et à sa revue "Die Riche" d'être une décoration du patronat ouest allemand ; mais il lui reproche surtout une conférence à Harvad en 1958 ou Stockhausen avait dénigré le Jazz ; Flynt se veut le défenseur de toutes les musiques autres ; lui-même ancien violoniste de La Monte Young, il compose et défend le Hilibilly de Caroline du Nord d'où il est originaire (I'année suivante il apprend la guitare avec Lou Reed et joue du violon avec le Velvet Underground) Flux-schisme: Paik et Higgins participent à "Originale" tandis que Flynt, Maciunas, AY-O, Takako Saito, Tony Conrad et Ben sont dans la rue. Elle présente des pièces de Brecht, La Monte Young, Paik (Paik, un jour, coupe la cravate de Cage). 1960/61 Il crée les chaises et meubles avec cactus. La composition peut-être de n'importe quelle durée mais si l'on dispose d'un temps illimité, les portes et les fenêtres peuvent être ouvertes avant que le papillon ne soit lâché et la composition peut être considérée comme terminée lorsque le papillon s'envole dehors. - John Cage Pourtant "la réhabilitation des génies de bistrot", et l'esprit anti-professionnel sont très Fluxus. 1964 1956 J'ai 22 ans. Ben fait la rencontre de Spoerri. Notez la possibilité de coincidence aunus pultorum, du retard des situations. New York, Dick Higgins fonde le Something Else Press et publie "Jefferson Birthday Postface" que Maciunas ne voulait pas publier. France, George Brecht et Robert Filliou s'installent à Villefranche et créent la"Cédille Qui Sourit". 1965 Il termine à Nice.

Je pense pas qu'il y ait une différence entre le théâtre et n'importe quel autre geste que je fais.

Cri!! Puis le Studio de Mary Bauermeister (qui a été mariée à Stockhausen) à Cologne devient le lieu "anti Radio-Cologne" qui présente dès 1960 des pièces de George Brecht et la Monte Young ici commence la renommée de Paik aux U.S.A. car il coupe la cravate de Cage devant Merce Cunningham, Carol et Earle Brown Christian Wolf etc (6 octobre 1960). Ils se guident des miroirs à la main. 1962 Sanitas n° 13 : On passe l'horloge parlante téléphonique au public pendant une heure. Version Fluxus : On utilise une jambe gonflable, un ballon de météo, etc... Topographie n° 1 : Abaissez une île de 2,5 cm en enlevant 2,5 cm de toute sa surface. Vautier's works are in the collections of the Museum of Modern Art in New York, the Walker Art Center in Minneapolis, the George Pompidou Center in Paris, and the National Gallery of Victoria in Melbourne, among others. Placez les paumes de la main sur les côtés d'une feuille de papier. 1961 Ouverture de "La Cedille qui Sourit", à Villefranche, par Robert Filliou et George Brecht. En Fevrier 1963 il y eut l'experience de Dusseldorf avec Joseph Beuys, Al ison Knowles et Higgins colportèrent la bonne nouvelle seuls à Stockolm et Oslo en Mars, suivi à nouveau par Copenhague et Amsterdam en Juin ; enfin Nice où Maciunas est accueilli par Ben (du 25 juillet au 3 août avant de rentrer à New York en Septembre). Un piano est soulevé, au moins à deux mètres du sol, et lâché. P, CORNER, A KNOWLES, B, PATTERSON, T SCHMIT THE FOUR SUITE, Something Else Press, New York, 1965. Ben was born in Naples, Italy, in 1935. AN ANTHOLOGY édité par LA MONTE YOUNG et JACKSON MAC LAW, New York, 1963/ réédité par la Galerie Heiner Friedrich, Cologne, 1970. #contemporaryart #fahrenheitmagazine, The best of Mexican and international cinema in these online courses that @cinetecanacionalmx has for you. Dusseldorf, Joseph Beuys rejoint le groupe Fluxus. Its purpose is to amuse both the poor and the rich. Ben au piano : L'exécutant arrive sur scène. Beuys : dans les feutres et les margarines, il y a de l'art pauvre, ailleurs il y a du vedettariat, il y a de la démagogie politique, mais pas de Fluxus. - N. J. Paik Mai, happening social, s'échoue ou s'efface comme I'on sait. le plafond est rabaisse à une hauteur de 50 cm. LA POSTERITE DE FLUXUS KUNST VAN NU, Travail collectif réalisé dans le cadre de l'lnstitut d'Art de l'Université Royale, Utrecht, édité par Elsevier, Amsterdam, 1971. Puis en 1969-70 Maciunas tente une coopérative de soixante membres sur la petite île Ginger dans les îles Vierges Britanniques ; sur les 230 acres : 11 étaient réservés pour une colonie fluxus, la veille de la signature de vente le propriétaire meurt. Ce Lithuanien d'origine ne manque pourtant pas d'activités.

Marcel Alocco expose des dessins d'enfants. Dans chacune de ces salles est installé un système de micros qui communique par des hauts parleurs dans l'autre salle, et vice-versa. L'été 67, pendant les vacances, nous rencontrons Ben à Nice. Par exemple, Benjamin Patterson demande à chaque spectateur, discrètement et personnellement : " avez-vous confiance en moi ? " Grimaces : Six coups–Rideau. Mais avant d'arriver à Cologne, Paik a vue à la Galerie 22 de Jean-Pierre Wielheim de Dusseldorf "Music Walk" de Cage (14 octobre 1958) et se passionne pour l'indéterminé ; il décide de rencontrer Cage dans sa chambre d'hôtel à Darmstadt ; Cage cire ses chaussures, ce qui enlève à Paik tout goût pour l'indéterminé ; entré au Studio, il retient de Cage "le collage sonore" et "son sens des choses qui ne sont pas en ordre". Henry Flynt : Il est pour moi l’un des penseurs les plus importants de Fluxus. Paris/Nice, le groupe "Nouveau-Réalisme"se constitue avec Arman, Klein, Martial Raysse, Spoerri. Sur le trottoir, devant son magasin, Ben cire les chaussures des autres artistes. Symphony : A un moment donné on questionne le public : "Avez-vous confiance en moi" et on le divise, oui à gauche, non à droite. Si ce n'est une certaine façon de concevoir l'art et les influences qu'ils ont subies. Ben édite, avec la collaboration de Robert Erébo, la vue "Ben Dieu" avec le Chapitre Moi, Ben, je signe, qui est à peu près la reproduction de la lettre écrite à Daniel Spoerri en 1960. (New York, 1974). En fait nous on est Fluxus, et plus, si c'est possible, même si Fluxus ne nous appartient pas ! Europe, G. Maciunas quitte l'Europe et rentre aux Etats-Unis où il va fabriquer beaucoup d'objets et réaliser des publications. De même que Braque et Picasso ont peint des toiles fort semblables en 1911, Brecht, N.J. Paik, La Mounte Young et d'autres ont écrit des propositions d'événements fort semblables, ce qui n'empêche pas leurs œuvres d'être parfaitement distinctes les unes des autres actuellement. Dans cette pièce pendant que Robert Bozzi interprétait sur un piano un discours de Mao interrompu à chaque fin de phrase par les mots: "Vive, vive le président Mao", Robert Erébo, lui, lavait les pieds de Ben assis sur une chaise. Constellation n°4 : Le son doit avoir une définition nettement audible au choc et à la résonnance (tel qu'on peut le produire par pincements de cordes, par percussion de gongs, cloches, casques, baquets, etc...). Composition n° 2 pour piano - pour David Tudor (traduction Robert Filliou) Ouvre le clavier en évitant de produire un son que toi même puisses entendre. Le mois d'Octobre ne porte pas le label Fluxus mais "Parallele auffuhrungen neuester musik" à Amsterdam et "The festival of mistifs" à Londres. Musique en travaillant : Mettre un disque défectueux qui saute (revient toujours sur le même sillon) commencez à balayer - quand le disque saute - aller le remette au début. Ensuite l'exécutant entre à nouveau sur la scéne et salue le public en inclinant le pavillon du cor de sorte que les objets tombent en cascade vers le public. Octobre 1960 -, Composition 1960 n° 5 : Lâchez un papillon (ou n'importe quel nombre de papillons) dans la salle de concert. - Henry Flynt. Il n'y aura pas de photo historique ! Allemagne, Paik quitte Freiburg et va à Cologne à l'Electronic Music Studio de Stockhausen. Il participe à des concerts dans le Flux-Shop, Canal Street. Date On éteint la salle. Projet social II : Trouvez un moyen pour arrêter la guerre ; mettez le en pratique. Go home). Surtout lorsqu'il déclare que la seule attitude à avoir envers l'art est une attitude anti-humaine car les données biologiques de l'homme bloquent tout changement positif.

Surtout sans Cage de qui j'aime à dire qu'il a opéré deux lavages de cerveau.

Beuys' theory is everybody is an artist and direct democracy. En 1974 Fluxus n'est pas seul à faire du non-art par rapport à une situatIon post- Duchamp. Il n'est pas nécessaire de donner des explications au public. Allemagne, Maciunas rentre en contact avec Name June Paik. Ouverture : On ouvre de nombreux récipients emboités les uns dans les autres jusqu'à ce qu'un objet sonore soit déballé du dernier récipient. A partir de 1963, à la fois Ray Johnson et George Brecht se serviront de la poste pour transmettre leurs idées, leur vécu, par des petits détails de la vie, subtilités, anecdotes, etc. New York, George Maciunas, fréquente les classes de Richard Maxfield au "New School Of Research" où il rencontre La Monte Young. Orchestre Fluxus automatique : On peut le jouer jusqu'à ce que le public quitte la salle. Les sept jours de la recherche ou les sept jours de la création durant lesquels eurent lieu un spectacle de poésie visuelle de Serge III (il casse un sac plein de bouteilles), une ballade en autobus jusqu'à l'Abbé Pierre, où nous nous rendîmes en procession avec des flambeaux et où Erébo joua un concert de piano. - Chiari RICHARDKOSTELANETZTHETHEATREOFMIXEDMEANS, The Dial Press, New York,1968. Cologne, Mary Bauermeister la femme de Stockhausen présente dans son studio des performances "Anti-Radio Cologne".

En octobre, Krattinger et moi, proposons l'organisation d'expos, dans le local du Hot-club de Lyon. il ouvre à nouveau le tiroir lentement jusqu'à ce que celui-ci tombe avec tout son contenu (Mars 1963).