(performances faibles, pas de protection…) Alors qu’arrive septembre et le port du masque obligatoire presque partout, il plane encore un doute sur les prochaines dates. Vous avez fait le bon choix. comparatif Elle présente une tenue de route idéale pour l'aventure et une performance pratique faite pour les balades. Une fois la culasse démontée, le constat était clair, un des  sièges (...), 1987-1988 : épisode 9 le gros moteur Honda RFVC 100*82, Bonjour à tous, C'est l'un des modèles classiques les plus appréciés de la marque. Pour passionnés et amateurs. Machines anciennes exclues des ZFE pour leur niveau d’émissions. Lors des récents salons moto internationaux, les constructeurs ont démontré une fois de plus leur intention de répondre aux attentes d’une clientèle désireuse de rouler sur des motos fiables avec un look vintage. Verdict prepa Elle est vraiment BELLE . Un freinage au goût du jour Par contre, le passage de roue peint, c’est la touche de gout (...), Permis A2 : vers un accès facilité pour les petits gabarits. Or il me semble que cela fait pas loin de deux ans que les freins sont à disque à l’arrière comme à l’avant (et l’ABS est de série), et qu’il y a une jauge pour les modèles européens. Et, pour rouler peinard en toute confiance . Elle me change de la grosse teutonne qui la toise dans le garage. s’inscrire Personne ne l'ignore : Royal Enfield est l'une des marques de motos les plus anciennes de l'histoire. Baroudeur, bobo de café, ou simple motar c’est la moto plaisir. custom Je n’aime pas trop l’arrière trop court (dur pour la passagère) qui fait ressortir la roue AR de la moto. Tous les modèles disponibles sont révisés, contrôlés et garantis pour vous permettre de rouler dans les meilleures conditions possibles. Figure 1 : Honda XL350 (410 cc) d’Al Baker préparée pour la Baja 500 en 1975 (Dave Holeman, Cycle octobre 1975) Pour autant, Michelin n’a pas (encore) fait de coup bas à la France comme l’a fait Bridgestone et ça me suffit pour adapter mon (...), euh, sauf erreur de ma part, Michelin a aussi délocalisé sa production de pneus moto (et sans que cela se ressente sur le prix). Supersport mondial : Federico Caricasulo rejoint le GMT94 pour 2021, Etonnant surtout cette façon de juger Christophe Guyot sans rien savoir de ce qui motive ses choix. La nouvelle 500 fait toutefois quelques (maigres) concessions à la modernité cette année afin de répondre aux exigences de l’incontournable norme antipollution Euro 4…. Acheter une Royal Enfield Bullet, c’est faire un choix décalé, mais intelligent : stylée et à son aise en ville, elle est aussi une bonne voyageuse pour ceux qui ne sont pas pressés. Classic 500, Himalayan, Continental GT, Interceptor, vintage Oui, tu as raison Ludo. Lors des récents salons moto internationaux, les constructeurs ont démontré une fois de plus leur intention de répondre aux attentes d’une clientèle désireuse de rouler sur des motos fiables avec un look vintage. Test de la Moto Guzzi V7 III Stone, coup de coeur pour la version S ! : c’est (...), 366,94 km/h pour Max Biaggi sur la Voxan Wattman électrique, Belle collection, très aidée par les circonstances car c’est un peu "la conquête de l’Ouest", l’avancée sur un domaine non encore vraiment exploré. [VIDEO] HONDA FORZA 750 dans le grand bain, Un TdB qui affiche 9L, mais comme tu sais pas sur combien de Km, l’info n’a aucune valeur. : 1 disque Ø 240 mm (1) Pneu Av - Pneu Ar : 90/90 R19 - 110/90 R18 Réservoir (réserve) : 14,5 litres (nc) Poids annoncé : 187 kg tous pleins faits  Hauteur de selle : 805 mm, Pratique Coloris : chrome/beige, bleu, noir, bleu mat, kaki mat, sable mat Garantie : 2 ans pièces et M.O., assistance Prix : 5 915 € (brillant) - 5 985 € (mat) 6 100 € (chrome). maintenues ou pas ? A bientôt sur les routes ️ ✌️. Moto Magazine vous répond, Juste une observation de technicien sur ce très intéressant article : le schéma du ralentisseur trapézoïdal est incorrect, comme un plateau il doit être complété sur chaque rampe de triangles blancs de 70cm de base, avec la pointe en (...), Avec les T32 (GT), Bridgestone promet un pneu routier plus à l’aise sous la pluie, bah si justement, Michelin a fait pareil puisque l’usine est maintenant en Thailande. Une ,la vue . La Royal Enfield Classic 500 Squadron Blue est un hommage à la présence de Royal Enfield en période de guerre et à son association avec les forces armées. Et c’est tant mieux ! 5.795 € Plus d'informations. Voilà tout est dit. A l’époque de 80 km/h et du tout répressif une tel moto donne les sensations sans crainte de perdre son permis de conduire. kustom Donc si tu veux mettre des pneus made in France, t’as le choix entre Dunlop et (...), J’ai vu le mal que Bridgestone a fait à la France en fermant son usine à l’arrache , après avoir soutiré des aides au Gouvernement pendant des années. Cette moto est étonnante de souplesse en ville et m’a fait remonter dans le temps en me rappelant ma DT50MX qui me véhiculait durant mon adolescence. Un grand merci aussi à nos partenaires qui nous (...), Lors du redémarrage de mon 500 GPZ, un des pots d’échappement distillait une légère fumée bleue qui ne me disait rien qui vaille. Sur mes différentes machines j’ai eu plusieurs montes : prix La très classique Royal Enfield Bullet arrive enfin en version Euro 4 équipée de l’ABS, désormais obligatoire. bike Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Comme le réalésage était récent, moins de 5000 km, cela ne pouvait provenir que d’un fuite émanant d’une soupape et plus précisément, connaissant bien ma moto, d’un siège de soupape défectueux. C’est délicieux, croyez-moi. Les bons pneus ne manquent pas dans d’autres marques (même française ! ) Même si cette dernière me rend bien des services. Après elle reste assez limitée pour des plus longs voyages. Seul l’alu est venu remplacer la fonte du moulin. avis La Classic Chrome associe réellement le charme de l’ancien avec la fiabilité moderne. Royal Enfield Photon par Electric Classic Cars, l’avenir de l’électro-rétro. Al Baker est bien connu des spécialistes de « desert race » en raison de ses talents de pilote mais aussi pour ses motos préparées spécifiquement pour les courses courues dans les déserts de la basse Californie mexicaine (Baja California). Le frein arrière à tambour a été délaissé au profit d’un disque de 240 mm équipé de l’ABS. Simple, fiable, pratique et passe partout. paris Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La Classic Chrome est équipée à l’avant d’un simple disque de 280 mm pincé par un étrier à 2 pistons, et d’un tambour de 152 mm à l’arrière, ce qui donne un résultat très peu convaincant. Il essaie de démocratiser l'idée de la moto basée davantage sur l'esprit que la forme car une belle moto sans âme n'a pas d'intérêt a ses yeux. Prenez la route et préparez-vous à accélérer avec le moteur haute performance. La bonne nouvelle c’est que d’autres ont trouvé de nouvelles dates à partir de septembre, la 2eme partie de l’année sera donc beaucoup plus intéressante. C'est la moto qu'il vous faut. Chez nous, la moto est sous-dimensionnée dans tous les domaines et peut se montrer vite frustrante. bobber En selle, la Royal Enfield reste fidèle à sa philosophie. C’est au guidon d’une (...), 1997-2007 : épisode 11 le gros moteur Honda RFVC 100*82 suite, Bonjour à tous, Le modèle Honda XR650L type RD06 commercialisé en 1993 s’inspire fortement des modèles Honda XR600R entré dans la légende grâce à des pilotes comme Scott Summers. Septembre ? Le trophée Doron termine souvent la saison, mais cette année nous avions droit à plusieurs évènements en même temps en France : (...), Le soleil a montré le bout de son nez pendant quelques heures ce dimanche, j’en ai profité pour me rendre sur le circuit Carole (Tremblay en France) pour aller me dégourdir l’autofocus. Bien que peu répandues sur le marché français au cours du XXeme siècle, le constructeur a su s’implanter en Europe. garage Nous venons d'essayer la Classic 500, dépolluée, équipée d'un disque arrière et de l'ABS ! Résultat des comptes, passé les 90km/h, il devient presque impossible de ne pas se cramponner au guidon pour éviter de s’envoler. caferacer Motard invétéré aimant les vieilles moto tout en bavant devant les trails allemands. . La victoire aux 24H (...), : Lancement du test de déconfinement « Retour (...), : Face au #Deconfinement, l'expérience des (...), : Savoir bien se positionner sur sa #moto ou (...), : Aujourd’hui aussi #JeRouleUtile je n’encombre (...). Une large sélection de motos Royal Enfield d'occasion disponibles au meilleur rapport qualité / prix. Mois bien inhabituel pour la première course de la saison… Ce rassemblement des amoureux de side-car et de motos de légende, qui attirent plusieurs nationalités tous les ans, se voit réduit à cause des restrictions imposées aux amis anglais et belges par exemple. Stupide et dangereuse. Cafe racer Ceci au prétexte de nous protéger – et de protéger les (...), PAU ARNOS 1ère course RSCM 2020 les 5 & 6 Septembre, Pour la reprise du Championnat, podiums ‘’surprise’’ en OPEN et en CLASSIC Oui, elle n’est pas rapide, oui avec elle il vaut mieux rouler en égoîste plutôt qu’à deux, oui tu as les bras qui rallongent passé les 90 km/h, oui, le point mort est galère à trouver, oui, oui, oui…..tout ce que tu veux, mais oui c’est du plaisir en barres!!! Par conséquent, pour nous Français, le programme est limité à la balade campagnarde et la ville. Tout comme cette façon de présumer qu’il va "se débarasser" de Cluzel. On a testé les nouvelles Royal Enfield Interceptor et Continental GT 650: des indiennes surprenantes ! Un peu comme à l’école, une moyenne sur 2 notes et une sur 10 notes, on ne (...), L’édito du Moto Magazine 371 de novembre 2020, La FFMC a 40 ans, et toutes ses dents  ! C’est avant tout une question de confiance (enfin, pour moi, de mon point de vue). Pour les adeptes du tout-terrain, privilégiez les gammes Royal Enfield Bullet Classic et Bullet Trial 500. Le bras oscillant gagne en épaisseur tandis que la tension de chaîne s’effectue désormais par axe tiré en ses extrémités. Noir ....ou noir , ils se lâchent à fond chez Kawasaki ...... Les ralentisseurs de votre commune sont-ils légaux ? Royal Enfield Classic Chrome, Royal Enfield Continental GT ou encore Royal Enfield Bullet Classic… Autant de modèles d'occasion disponibles sur Motoconcess.com pour trouver celui qui convient à vos besoins et votre budget. preparation Figure 1 : Honda NX650 Dominator à moteur RFVC présentée au salon de Tokyo (Moto Revue n°2819 du 29 octobre 1987) blouson Des machines qui font remonter le temps sans pour autant délaisser le confort, la puissance, le confort et la facilité de conduite. Prochaine date (...), 1993-2020 : épisode 12 le gros moteur Honda RFVC 100*82 suite et fin, Bonjour à tous, Aussi, on notera l’impossibilité de la démarrer tout en laissant la béquille. Sur un terrain qui n’est pas (...), Bonjour à tous, Le mail officiel de l’accord de la préfecture a été reçu la veille de l’évènement, et c’est donc dans un contexte de conditions sanitaires renforcées que c’est déroulé le week-end Iron Motors 2020 ! Royal Enfield : la légende. Personnellement j’adore le son rauque du mono associé à un silencieux long tout aussi chromé que le réservoir.